Foire aux questions

Demandes et réponses

Où est-ce que je peux louer, acheter ou faire réparer mon équipement?

Les magasins de sport locaux louent et/ou vendent des skis, snowboards, skis de fond, chaussures, bâtons et casques. En plus, les magasins vendent des vêtements et offrent un service de réparation.

 

Intersport Rent-Network AG Engadin St. Moritz
Tel. +41 81 838 73 37


Skiservice Corvatsch, Surlej
Tel. +41 81 838 77 77


Giovanoli Sport, Sils Maria
Tel. +41 81 826 52 94


 

La Fainera Sport, Sils Maria
Tel. +41 81 826 55 02


 

Giacometti Sport, Maloja
Tel. +41 81 834 10 30


Est-ce que mon enfant a besoin d'un casque pour le cours?

Nous vous conseillons fortement de porter un casque en skiant ou faisant du snowboard. C'est aussi le cas pour les enfants au jardin de neige.

 

Lunettes de soleil et crème solaire?

Nous vous conseillons de porter de bonnes lunettes de ski ou de soleil et de mettre de la crème solaire (facteur de protection élevé pour les montagnes!). N'oubliez pas de porter une protection pour la tête (p.ex. casque). 

 

Où est-ce que je peux acheter mon abonnement pour les remontées mécaniques?

A l'office de tourisme à Sils (vis-à-vis du bureau de l'école de ski dans la maison Chesa Cumünela), au stations avals des remontées mécaniques ainsi que dans quelques hôtels. Vous pouvez acheter la carte d'Engadine (Engadin Card) déjà à la maison sous www.engadincard.ch ou tel. +41 81 837 58 00. La carte est chargée immédiatement après avoir passé le premier tourniquet/flap gate. 

 

Est-ce que les enfants en-dessous de six ans doivent acheter un abonnement dans le cours de sports de neige?

Non. Les enfants de moins de 6 ans n'ont plus besoin d'un abonnement, exception faite des installations privées (téléski Cristins à Surlej, p.ex.).

 

Est-ce qu'il faut payer pour les téléskis au jardin de neige?

Les participants dans les cours de Schweizer Skischule Corvatsch AG peuvent utiliser gratuitement les téléskis aux jardins de neige à Silvaplana et Sils ainsi que sur le terrain d'exercice à Maloja. Ils sont compris dans les frais de cours.

 

Est-ce qu'on obtient une remise si on achète plusieurs jours de cours?

Il y a des cartes hebdomadaires pour 5 jours ou demi-jours de cours consécutifs. Ainsi, vous payez moins en comparaison avec des cartes valables pour un seul jour.

 

Quels moyens de paiement sont acceptés?

Voir prix et conditions

 

Comment s'habiller pour une randonnée en raquettes?

Nous vous proposons: des chaussures de randonnée ou de trekking, des pantalons fonctionnels (pas de jeans), un coupe-vent, des gants, un bonnet, de la protection solaire, un sac à dos avec quelque chose à manger et boire ainsi qu'un shirt ou pull pour changer. Nous vous prêtons les raquettes, les bâtons et les guêtres.

 

Est-ce que j'ai besoin d'un détecteur de victimes d'avalanche (DVA)?

Pour le hors-piste, nos clients reçoivent un sac à dos avec pelle, sonde et DVA. On les informe sur l'usage avant le départ. 

 

Qu'est-ce qui se passe avec mon abonnement de ski pour plusieurs jours après un accident?

Il faut immédiatement déposer l'abonnement à la station aval d'une remontée mécanique. On vous y informe sur les conditions de remboursement.

SCHWEIZER SKISCHULE CORVATSCH AG

Via da Marias 93 (Chesa Cumünela)

CH-7514 Sils Maria

 

Tel  +41 81 838 50 55 | Office Sils Maria

Tel  +41 81 828 86 84 | Office Surlej-Silvaplana

 

info@skischule-corvatsch.ch

www.skischule-corvatsch.ch